Le Méga Grand Bordeaux

Encore un classement annonçant que 58 % des cadres parisiens veulent déménager à Bordeaux ! Encore un label disant que Bordeaux est la ville plus cool d’Europe ! Et toi, t’es coincé(e) sur la rocade depuis une heure. Ça te laisse du temps pour maudire ton chef qui t’a refusé ton augmentation. Mais comment vas-tu faire pour t’acheter ce loft de rêve sur les quais, sans voisin, avec 1000 m² de jardin, avec tous les commerces à proximité, des places de parking réservées devant ta porte et des impôts locaux réduits ?

Soyons honnêtes, réaliser ton rêve de loft, ce ne sera pas possible… Heureusement pour toi, il y a plein d’autres possibilités !

Le Méga Grand Bordeaux est le nouveau roman graphique des éditions deux degrés. Il raconte l’histoire de Gilles, fonctionnaire territorial, qui aura la charge de faire de Bordeaux et ses environs un paradis pour le plus grand nombre. Mais son chemin sera semé d’embûches. Gilles arrivera-t-il a faire valider une note administrative à son n+2 en moins de 3 semaines ? Gilles pourra-t-il vivre sur une île déserte au milieu de l’estuaire de la Gironde  ? Gilles rencontrera-t-il l’amour ? Vous le saurez en lisant le Méga Grand Bordeaux, le livre drôle et coloré de la rentrée.

C'est quoi ce livre ?

Le Méga Grand Bordeaux raconte l’avenir possible d’une métropole et de ses alentours en 2050. Faut-il construire un deuxième étage sur la rocade ? Doit-on construire une ville nouvelle au milieu des pins ?

Le Méga Grand Bordeaux vous aidera à répondre aux questions que l’on se pose lorsque l’on veut déménager et qu’on cherche la destination idéale. Êtes-vous prêt(e) à tout pour un appartement de 11,5m2 dans le centre-ville ou une simple cabane au fond des bois vous suffit ?

Le Méga Grand Bordeaux, c’est aussi l’histoire d’un grand projet d’aménagement au sein d’une collectivité territoriale. Et ça… c’est de l’aventure ! On y retrouve un nouveau Maire ambitieux, des habitants aux aspirations nombreuses et parfois contradictoires. Au milieu de tout ça, Gilles, notre héros fonctionnaire va devoir trouver la voie idéale pour l’avenir de tous. Ses années de kendo l’aideront-ils à surmonter ce défi ?

 

C'est pour qui ?

Pour tous les curieux qui se posent des questions sur leur futur lieu cadre de vie et sur les moyens de le transformer.

Pour tous les fonctionnaires territoriaux qui ont de l’humour (et il y en a !).

Pour tous les lecteurs de 7 à 77 ans qui veulent passer un bon moment et qui aiment les couleurs primaires. Pas besoin d’être Bordelais pour ça.